Tendance classique, France info

Après la trêve des confiseurs, c'est la reprise!

C'est comme dans le Championnat de France de football. Après la "trève" vient la reprise. Reprise qui se concrétisera dès demain matin.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

À 11h au Grand théâtre de Bordeaux par un Concert en balade intitulé L'Ame tzigane . Les manifestations reprendront, dans les jours qui viennent, au bel auditorium Henri Dutilleux.

Même chose à Lille dont le Nouveau siècle rénové fêtera son 1er anniversaire les 7, 8 et 9 janvier. L'altiste Antoine Tamestit interprétera Hindemith, à la fois, avec l'Orchestre national de Lille et Jean-Claude Casadesus, les 7 et 9 au Nouveau siècle, le 8 à Aire sur-la-Lys et le 10 à Calais. Et pour un Concert-flash le 9 à 12h30. Prix des places de 5 à 8 euros.

Même génération qu'Antoine Tamestit, celle, "dorée", des jeunes interprètes français, à l'Auditorium du Louvre, pour 7 concerts, du 8 au 22 janvier. Le pianiste Jean-Frédéric Neuburger "et ses amis"... Sarah Nemtanu, Emmanuel Curt, Bertrand Chamayou, le Quatuor Modigliani...
Il n'est pas français mais c'est "tout comme", tant sa carrière est liée à notre pays.

Boris Bérézowski sera le soliste de l'Orchestre de Paris pour son concert de rentrée, les 8 et 9 janvier. Le 1er Concerto pour piano de Liszt par Boris Bérézowski et L'Orchestre de Paris , salle Pleyel, sous la direction de Paavo Järvi, les 8 et 9 janvier.

Parallèlement, les 7 et 8, le Théâtre des Champs Elysées accueillera l'Orchestre Philharmonia de Londres, le chef Vladimir Askhénazy et deux solistes hors-normes: Evgueny Kissin (le pianiste) et Vadim Repin (le violoniste)...

Le 9 janvier, notre Orchestre national de France aura le privilège d'interpréter Bartok, Lutoslawski, Copland et Dvorak sous la baguette de David Zinman.

Les éditeurs adorent les anniversaires ! EMI classics,  devenu Warner-classics , célèbre le centenaire de la naissance du chef Carlo-Maria Giulini en rééditant 3 coffrets splendides. La 4ème de Brahms est extraite du coffret The Chicago years .

(©)