T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Un poster du gouvernement d'Edouard Philippe offert dans un magazine

Un poster du gouvernement d'Edouard Philippe avec les numéros de téléphone et les mails de chaque membre. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le gouvernement d\'Edouard Philippe dans La Revue parlementaire.
Le gouvernement d'Edouard Philippe dans La Revue parlementaire. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

C’est suffisamment rare pour être noté mais ce jeudi matin, je suis aux anges. C’est que j’ai trouvé un cadeau formidable dans ma boîte aux lettres en arrivant à franceinfo. La revue Parlementaire et le Guide du pouvoir, deux de mes livres de chevet favoris, m’ont offert à moi, rien qu’à moi, un exemplaire de l’affiche du gouvernement d’Edouard Philippe. Un poster du gouvernement ! En couleur ! Sur fond bleu ! La vache ! Comment je suis trop content ! Alors c’est sponsorisé par la mutuelle générale de l’éducation nationale, je ne sais pas pourquoi, mais il y a leur logo Mgen, en bas à gauche.

Un amour pour les posters

J’adore les posters en plus. J’achetais Podium quand j’étais petit. Le magazine dirigé par Claude François, et je me souviens qu’il y avait toujours un poster au milieu. C’est grâce à Podium que j’avais accroché une immense photo de Michèle Torr dans ma chambre, sur le mur en face de mon lit. Quand je me suis marié, ma femme m’a obligé à l’enlever ! Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça moi.

Le gros  avantage avec ce poster géant du gouvernement, c’est qu’il y a tous les numéros de téléphone de tous les ministres et de tous les secrétaires d’Etat. Par exemple, vous qui avez des invités politiques tous les matins, vous avez les numéros pour les appeler. Jacques Mézard, par exemple, le charismatique ministre de la cohésion des territoires, vous pouvez le joindre en composant le 01 40 81 21 22. En plus, là où ce poster va être vraiment super utile, c’est que j’ai découvert ce matin les visages de quelques personnes dont je n’avais personnellement jamais entendu parler. Si je vous dis Brune Poirson, vous me répondez ?  Autre avantage avec un poster de cette taille ? On peut s’entrainer aux fléchettes. Et puis quand des secrétaires d’Etat et des ministres changent, qu’ils sont remplacés, qu’ils sont virés ou qu’ils doivent démissionner parce qu’ils sont mis en examen, il suffit de leur tracer une grande croix sur la tête comme au morpion : 

Le dicton du jour

À la Saint Matthieu, il n’y a rien de plus beau au monde qu’un gouvernement sur fond bleu.

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Le gouvernement d\'Edouard Philippe dans La Revue parlementaire.
Le gouvernement d'Edouard Philippe dans La Revue parlementaire. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)