T'as vu l'info ? De quoi je me mêle ?
Une tentative de record du monde de la plus grande mêlée de rugby du monde, avec 2 023 participants, se déroulera le 25 mai à Millau, dans l'Aveyron. Cela n'a pas échappé Guy Birenbaum.
Grâce à la Dépêche du Midi, j'apprends que le 25 mai va avoir lieu dans la bonne ville de Millau, dans le sublime Aveyron, une tentative de record du monde très originale : le record du monde de la plus grande mêlée de rugby. L’idée est de faire parler du club et de la ville. Et comme un joueur du club a été touché par le cancer, la Ligue contre le cancer a été associée à l’évènement.
Le but du jeu est d’atteindre précisément le nombre de 2 023 participants pour cette mêlée qui va se dérouler sur le stade de la Maladrerie. 2 023 pour soutenir la candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023. Le record à battre est de 1 565 Japonais selon la Dépêche et de 1 297 Gallois selon L'Equipe.
Il y a mêlée et mêlée
Tout ça c’est bien joli, mais je suis au regret de dire aux responsables du Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron qu’ils ont perdu d’avance avec leurs 2 023 personnes dans leur mêlée. La plus grande mêlée du monde n’aura pas lieu le 25 mai à Millau. La plus grande mêlée du monde va se dérouler le dimanche 7 mai prochain dans nos 69 000 bureaux de vote avec nos 47 millions d’électeurs inscrits.
On ne peut pas encore savoir s’ils seront autant qu’au premier tour à pousser en mêlée. Ni dans quel sens. Ils étaient 37 millions dans la mêlée le 23 avril. Je n’oublie pas les dix millions d’abstentionnistes du premier tour et les presque 950 000 qui ont voté blanc ou nul. Eux, ils ont réussi l’exploit de participer à la mêlée sans y entrer. Sans compter tous ceux qui poussent en mêlée ces jours-ci pour ne pas aller voter au second tour. Bref, la présidentielle en France, c’est une mêlée tous les cinq ans. Rendez-nous Roger Couderc !
Le dicton du jour
À la Sainte Judith, en politique, la mêlée n’est pas interdite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.