T'as vu l'info ?, France info

Massage pour tous

Vous allez passer un examen ? Vous pouvez aller facilement à Alençon ? Voici l’opération « After-Cours - Déstresse avant les examens ». C'est mercredi de 16 h à 18h et les animateurs du BJJ vous donneront tous les conseils nécessaires pour bien réviser et bien préparer. Il y a surtout des massages prévus pour les étudiants, ainsi que des boissons - sans alcool - offertes.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

C'est le journal Ouest France qui a attiré notre regard vers cette initiative originale à Alençon dans l'Orne.

Nous approchons de la période des examens, tous ceux qui se préparent au Bac, au Brevet des collèges, au BEP, au CAP sont en période de stress. D’où l’initiative du Bureau Information Jeunesse de l’Orne qui propose demain, 8 juin, une opération anti stress

L'opération contre le stress, en quoi cela consiste ?

Vous allez passer un examen ? Vous pouvez aller facilement à Alençon ? On vous présente l’opération « After-Cours - Destresse avant les exams ». Cela s’appelle comme ça sur l’agenda du site du Bureau Information Jeunesse de l'Orne à Alençon, entre 16heures et 18heures. Les animateurs du BIJ vous donneront demain tous les conseils nécessaires pour bien réviser et vous dire comment être en forme le jour de l’examen. Mais ce n’est pas tout. La suite est particulièrement intéressante. Chaque candidat qui viendra pourra bénéficier d’une courte séance de massage ! Alors ne rêvez pas, c’est 5 minutes, mais il y aura des massages ! Je ne sais pas qui masse. Franchement, je ne veux pas jouer les vieux cons de service mais je peux vous dire qu’à la fin des années 70, j’ai passé mon bac en 1978, personne mais vraiment personne ne vous proposait de massage avant de passer un examen. C’était « tu passes ton bac, tu as ton bac et tu la boucles ». Par ailleurs, le BIJ de l’Orne propose aussi des cocktails « anti-stress » sans alcool gratuits pour tous ceux qui passeront se détendre. Je ne doute pas que grâce à ce programme, une fois qu’ils auront été massés et qu’ils auront bu un jus de carotte à la mangue et au kiwi, les alençonnais réussiront tous leurs examens. J’espère qu’est aussi déjà prévue une séance de massage pour les déstresser le jour des résultats. Et pourquoi pas, ce serait pas mal, une cellule d’aide psychologique pour ceux qui auront échoué ? J’adore le 21ème siècle…

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)