Cet article date de plus de neuf ans.

À tous les coups on pleure !

Un service japonais destiné dès la semaine prochaine aux femmes trop stressées au bureau. Un beau garçon débarque et les aider à gérer leur stress en séchant leurs larmes ou en les faisant craquer pour qu'elles pleurent enfin. Bref, on pleure quoi qu'il arrive. Le créateur du service se défend que ce soit un canular. On a pourtant un peu de mal à croire à l'efficacité de la "thérapie"...
Article rédigé par Guy Birenbaum
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Franceinfo (Franceinfo)

Ce matin l’autre info est au Japon

Lorsque je suis tombé sur cette information sur le site Actualité Houssenia Writing, j’ai d’abord pensé à une blague mais j’ai trouvé d’autres sources comme le Daily Mail et Vice.com. À partir de la semaine prochaine les japonaises vont pouvoir s’offrir un service assez étonnant…

Quel genre de service ?

On peut déjà à peu près louer n’importe quoi ou plutôt n’importe qui au Japon et même une ou un fiancé mais là la nouveauté m’a bluffé. D’ailleurs son sexisme aussi m’a bluffé, puisque ce service qui devrait se lancer dès la semaine prochaine ne s’adressera qu’aux femmes. Il est en effet question de beaux jeunes gens qui sont censés venir sécher les larmes des japonaises au boulot… Le service s’appelle Ikemeso ; Ikemeso est une combinaison des mots Ikemen (beau mec) et Mesomeso (pleur). Alors voilà, Fabienne on imagine que vous êtes japonaise. Vous êtes au bureau, éplorée, ça ne va pas, votre patron vous a salement rudoyé. Vous avez le moral dans les chaussettes. Vous appelez au secours l’un des 7 Ikemeso qui débarque. Évidemment ils ont tous un physique de bellâtres. À peine arrivé l’Ikemoso s’attaquera à votre stress. Si vous êtes en larmes, ce pro va tamponner vos jolis yeux, vous réconforter. Mais si vous ne pleurez pas, l’Ikemeso parviendra à vous tirer les larmes qui vous feront du bien. Vous suivez ? Vous pleurez, il vous console. Vous ne pleurez pas ? Il vous fait pleurer. Puis il vous console…  À tous les coups on chiale. Le tout pour 65 dollars environ. Le petit plus c’est qu’on peut choisir sur photos entre sept bellâtres. Celui qui a l’air de votre tout petit frère, le pseudo-intello, le bad boy, le super canon, etc.. Un vrai casting de mannequins pré-pubères pour une savonnette anti acné. Quant au créateur du service monsieur Hiroki Terai, il promet que ce n’est pas du tout un canular (on verra) et que son service est nécessaire vu le stress que des Japonaises au boulot. On a quand même envie de lui dire que le stress n’a pas de genre. Qu’un japonais aussi ça pleure et ça craque. Et qu’on peut même avoir envie d’être consolé par quelqu’un du même sexe que soi et pas par quelqu’un du sexe opposé ! Eric Ciotti, et vous… Quels sentiments complexes cachez vous derrière vos déclarations si souvent sécuritaires  ? Vous arrive-t-il de pleurer dans la solitude d’un bureau ou un Ciotti ça ne craque pas ? Ou ça ne le dit pas ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.