Storytelling, France info

Storytelling. Disney

Le géant américain du divertissement investit dans le sport. Il signe un partenariat avec la Fédération Française de Judo. Décryptage de sa com' avec Bruno Fraïoli de Stratégies et Frédéric Martel producteur de Soft Power sur France Culture.

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Extrait du film d\'animation \"Le Monde de Dory\", sortie en France mercredi 22 juin 2016. 
Extrait du film d'animation "Le Monde de Dory", sortie en France mercredi 22 juin 2016.  (PIXAR / AP / SIPA)

Disney nouveau partenaire du judo français 

Disney ne parraine pas les champions français mais les jeunes judokas via la création d'un "Disney Challenge". Objectif : communiquer auprès des familles et montrer que la multinationale encourage la pratique sportive. Loin de l'image soda/mal bouffe qui lui a longtemps collé à la peau.

Une stratégie plus vaste dans le sport 

Dans ses parcs d'attraction américains, Disney a créé des marathons qui rassemblent plusieurs centaines de milliers de participants. En France le premier semi marathon Disney a eu lieu en septembre. 

Pour une image consensuelle

Disney veut plaire à tout le monde et avant tout aux familles qui achètent ses films et remplissent ses parcs. Pas de sexe, pas de violence, promotion de la tolérance : les valeurs sont universelles. Le message est décliné sur tous ses supports : sa chaîne de télévision ABC, ses séries télé, ses films, ses parcs, ses jouets Marvel...

Extrait du film d\'animation \"Le Monde de Dory\", sortie en France mercredi 22 juin 2016. 
Extrait du film d'animation "Le Monde de Dory", sortie en France mercredi 22 juin 2016.  (PIXAR / AP / SIPA)