Cet article date de plus de deux ans.

Fabriquer une loi, une grotte préhistorique sous l'eau et une chanson pour la planète

Le rôle des députés à l’Assemblée nationale, la grotte de Cosquer et un duo de chanteurs pour la planète sont au menu de ce nouvel épisode.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
 

Comme chaque vendredi, l’équipe de "Salut l’info !" prend le micro pour raconter l’actualité aux enfants de 7 à 11 ans, une production franceinfo avec le magazine Astrapi. L’actualité n’échappe pas aux enfants : ce dimanche, c’est le premier tour des élections législatives en France.

Pour l’occasion, "Salut l’info !" explique aux plus jeunes à quoi servent les députés et comment ils votent les lois, en partant d’un cas d’école !

Des soignants en colère

Retour aussi aux temps de la préhistoire… avec une plongée dans la célèbre grotte Cosquer, dont une réplique vient d’ouvrir aux visiteurs, à Marseille. L’actualité, ce sont aussi des soignants en colère : dans cet épisode, on explique pourquoi ils ont manifesté mardi dans plusieurs villes de France.

Dans notre rubrique "On se dit tout", ce sont les enfants qui prennent la parole et le micro : cette semaine, Adèle, 8 ans, raconte qu’on se moque d’elle au cours de danse. Comment garder confiance en soi malgré les moqueries ? Avec l’aide d’une psychologue, "Salut l’info !" donne des conseils.

Cet épisode fait aussi la part belle aux blagues des enfants, qui les racontent sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00. Un répondeur ouvert aussi pour récolter leurs coups de cœur culturels : cette semaine, Pauline nous parle de la chanson Assis soient-ils d’Aldebert et Peter Garrett, une chanson pour sauver la planète. Bonne écoute !

"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :

Estelle Faure, Agathe Guilhem, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production

Marina Cabiten et Marion Joseph à la rédaction en chef Philippe Baudouin à la réalisation

Geoffroy Baccialone au mixage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.