Question de choix, France info

Un site pour consommer responsable

Comment choisir son jean, ses crevettes ou ses vacances à la neige.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

En ce début d’année, vous avez décidé de « faire quelque chose »pour la planète. Eh bien voici le site qu’il vous faut, si, comme la majorité des Français, vous souhaitez privilégier les produits élaborés dans le respect des hommes et de l’environnement.

Mes courses pour la planète est un portail tout neuf, destiné à tous. Il est soutenu par l’ADEME et par un petit groupe d’entreprises engagées sur le développement durable et la consommation responsable, comme Nature & découvertes, ou le café Malongo.
Mescoursespourlaplanete.com est une initiative de Graines de Changement, une agence d’information sur le développement durable co-fondée par Elisabeth Laville

On trouve beaucoup de choses sur ce site :
Des fiches produit donc, mais aussi des dossiers, de l’actualité, ou encore le truc vert du moment.

A la une aujourd’hui de mes courses pour la planète.com : l’objet le plus « cool » de l’année 2007. Un appareil qui se branche sur votre compteur et affiche la consommation d'électricité totale de votre foyer, en temps réel. La couleur varie , selon le niveau de consommation, du bleu au rouge.

Vous apprendrez aussi que le divorce accroît l’empreinte écologique, ou que des hypermarchés bio se préparent à débarquer en France.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)