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Question de choix. Santé des enfants : en finir avec Lulu l'ourson !

L'association de consommateurs Foodwatch part en campagne pour la protection de la santé des enfants. Trop de marques, pour l'association, n'hésitent pas à séduire les enfants pour leur faire consommer des produits gras et sucrés.

Article rédigé par franceinfo, Fabienne Chauvière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La junk food et l'augmentation inquiétante de l'obésité (GETTY IMAGES)

Alors qu’un petit français sur 6 de moins de 12 ans est en surpoids, plusieurs marques continuent à cibler les très jeunes. Emballages attractifs, spots publicitaires dédiés, personnages emblématiques ou petits cadeaux.

L’association de défense de consommateurs Foodwatch s’est intéressée aux biscuits et aux barres de céréales, très consommés par les enfants. Foodwatch tire la sonnette d’alarme et part en campagne pour que la publicité concernant ces produits soit réglementée.  

Réglementer la publicité des produits destinés aux enfants

C'est la recommandation de l’Organisation Mondiale de la santé depuis des années. En France, elle n’est toujours pas encadrée. De nombreuses marques se sont engagées à ne plus pratiquer ce marketing, mais toutes ne tiennent pas leurs promesses.  

Surpoids, diabète, obésité, pour Foodwatch, l’industrie agroalimentaire a une part de responsabilité

L’association qui milite pour que tous aient accès à une alimentation saine a interpellé de nombreuses marques sur le sujet, parfois avec succès.

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