Question de choix, France info

Le recyclage textile, pour apprendre à trier autrement

Le printemps est le moment choisi par beaucoup d’entre nous pour faire le tri dans les armoires. Mais que faire des vêtements ou des chaussures dont on veut se débarrasser ? Vous pouvez les donner à un commerçant qui participe à partir de mercredi à la "vide dressing-week" ou les mettre dans un container prévu à cet effet. Mais pas n’importe lequel.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ils sont devenus trop petits, trop grands, ils ne plaisent plus, ou encore ils sont usés ? Les vêtements dont on ne veut plus peuvent resservir.

1 vêtement sur 4 est déposé en France dans un container. Certains sont donnés à des associations, mais trop partent encore dans la poubelle du tout venant. Pourtant, même tâchés ou déchirés, les textiles peuvent être réutilisés, à condition qu’ils aient été déposés dans un container portant le logo ECO TLC.

Elle sert à financer le tri et le recyclage des vêtements, S’ils ont été déposés dans un container qui porte le logo ECO -TLC, comment sont traités ces textiles ? Ils sont triés ou revendus pour tirer parti des matières qu'ils contiennent.

La récupération des textiles usagés entre dans les mœurs

Les commerçants indépendants proposent de récupérer les vêtements dont vous ne voulez plus grâce à la vide dressing week à partir de mercredi 18 mars et jusqu’au 1er avril. Ils seront donnés à la Croix Rouge.

 

(©)
 

(© Fotolia)