Cet article date de plus de sept ans.

École : à quoi jouent les enfants à la récré ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
École : à quoi jouent les enfants à la récré ? -
École : à quoi jouent les enfants à la récré ? École : à quoi jouent les enfants à la récré ? - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À quoi jouent les enfants aujourd'hui dans la cour de récréation ? France 3 vous livre les tendances actuelles à la sortie des classes.

À l'heure de la récréation, les élèves de primaire ont droit à quinze minutes de jeu, mais lesquels ? À Poitiers (Vienne), ces élèves de l'école Jacques Brel ne manquent pas d'occupations. "On joue des fois au volley, on joue des fois au basket, à la tournante, au loup", témoigne une jeune fille. Ses amies aiment aussi jouer à cache-cache ou simplement discuter.

Des jeux moins sexués

Billes, Pogs, ou encore cartes Pokémon, ces objets ont marqué l'histoire de la récréation. Certains ont disparu, d'autres sont indémodables. La corde à sauter est en plastique aujourd'hui, mais la performance est toujours là, en solo ou en groupe. Autour du ballon, les garçons et les filles se retrouvent aujourd'hui plus facilement. La récréation est certes un moment de détente, mais c'est aussi un temps complémentaire de l'enseignement en classe, où les élèves deviennent créatifs face à l'autonomie qui leur est donnée et s'initient à la vie en société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.