Cet article date de plus de six ans.

Quels droits pour les personnes veuves et handicapées ?

écouter (5min)
Comment informer de leurs droits les personnes, veufs ou veuves, quand elles ont un handicap ? L’association "Dialogue et Solidarité" propose un site innovant.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Capture du site)

75% d’entre elles sont des femmes. En 2008, il y avait en France plus de 3 millions de veuves et presque 700.000 veufs. Les personnes veuves représentent environ 6,15% de la population active.

Comment rendre l’information, la protection, les droits et les aides accessibles aux veufs et aux veuves, même quand ils sont handicapés physiques ou moteurs ? C’est ce que permet de faire l’association Dialogue et Solidarité qui vient de se doter d’un site accessible aux handicapés avec le concours d’Atalan, un cabinet uniquement dédié à la sensibilité des entreprises à toute forme de handicap dans le cadre de l’accessibilité numérique.

Une personne aveugle, par exemple, pourra ainsi trouver les aides utiles sur le web grâce à ce site accessible. Nul besoin  alors de clavier ou de souris. N’ayant aucun but lucratif, Dialogue et solidarité permet, grâce à un système habile de maillage et de renvois à tous ceux qui sont fragilisés par les accidents de la vie, de trouver une réponse associative, juridique et financière.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.