Cet article date de plus de six ans.

Quels droits pour les personnes veuves et handicapées ?

écouter (5min)
Comment informer de leurs droits les personnes, veufs ou veuves, quand elles ont un handicap ? L’association "Dialogue et Solidarité" propose un site innovant.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Capture du site)

75% d’entre elles sont des femmes. En 2008, il y avait en France plus de 3 millions de veuves et presque 700.000 veufs. Les personnes veuves représentent environ 6,15% de la population active.

Comment rendre l’information, la protection, les droits et les aides accessibles aux veufs et aux veuves, même quand ils sont handicapés physiques ou moteurs ? C’est ce que permet de faire l’association Dialogue et Solidarité qui vient de se doter d’un site accessible aux handicapés avec le concours d’Atalan, un cabinet uniquement dédié à la sensibilité des entreprises à toute forme de handicap dans le cadre de l’accessibilité numérique.

Une personne aveugle, par exemple, pourra ainsi trouver les aides utiles sur le web grâce à ce site accessible. Nul besoin  alors de clavier ou de souris. N’ayant aucun but lucratif, Dialogue et solidarité permet, grâce à un système habile de maillage et de renvois à tous ceux qui sont fragilisés par les accidents de la vie, de trouver une réponse associative, juridique et financière.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Question d'argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.