Question d'argent, France info

Mettre fin à un contrat d'assurance devient enfin plus facile

Et si vous changiez d'assurance ? C 'est plus que jamais possible. Les décrets d’application de la loi Hamon ont été publiés et les changements d’assurance auto, moto et habitation sont dorénavant facilités, depuis le 1er janvier.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le nouvel assureur fera toutes les démarches © MaxPPP)

Auparavant, il fallait attendre l’échéance de la date anniversaire de ses contrats et résilier dans un laps de temps précis, si l’on voulait changer d’assureur. Et si on s’y prenait trop tard, on repartait pour une année.

Il faut dire que trop de contrats d’assurance n’indiquaient pas de façon claire cette possibilité de rupture ; indiquée soit au verso d’une lettre que l’on lit rarement, soit en petits caractères. Tout cela favorisait grandement les assureurs aux dépens des consommateurs.

Roxane Delamare, expert assurance du comparateur en ligne Acommassur.com, nous donne le mode d'emploi. Il est donc aujourd’hui possible de changer d’assureur pour l’habitation, l’automobile et la moto après une année d’assurance. Sans formalité particulière. Il suffit de s’adresser au nouvel assureur qui fera toutes les démarches.

Il n’y a pas de rétroactivité pour les contrats en cours. C’est l’occasion de faire des économies sur les tarifs. A condition bien sûr de comparer aussi les garanties. Les prix seuls ne sont pas un bon argument.

(Le nouvel assureur fera toutes les démarches © MaxPPP)