Cet article date de plus d'onze ans.

Le show des marchands d'armes

Ils n'ont rien de la midinette qui viendrait faire son shopping au salon de la Lingerie : ceux qui déambulent dans les allées sont des pros en armement : industriels, experts et militaires viennent ainsi, chaque année, faire leur shopping dans un des 50 salons internationaux spécialisés qui se déroulent un peu partout dans le monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

Le marché de l'armement a ses propres rendez-vous : Milipol au Qatar, Defexpo en Inde, Sofex en Jordanie, Idel à Moscou ou encore Eurosatory en France couru pour ses blindés....en tout une cinquantaine d'expositions, chaque année sont organisées à travers le monde. Les salons se sont élargis et diversifiés.

Le magazine Géo a suivi ces marchands
d'armes
, de Paris à Delhi, en passant par le Qatar, la Jordanie, sans oublier les États-Unis, la Russie, les photos de Guillaume Herbaut parlent d'elles-même .

A quoi servent ces expositions ? "Pour les états acheteurs, à comparer les prix, pour d'autres à aller à la chasse au renseignement: c'est à celui qui soutirera le plus d'informations", raconte Nicolas Ancellin.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.