Photos, photographes, France info

Margny-lès-Compiègne : une campagne d'affichage met à l'honneur les employés municipaux

Mettre en valeur les agents communaux en les photographiant sur leu lieu de travail, c'est l'initiative prise par une petite commune de Picardie. Les agents d'accueil, personnels de cantine et bibliothécaires sont devenus les stars d'une campagne d'affichage. 

FRANCE 3

Donner un visage à la ville, la rendre un peu plus humaine, à Margny-lès-Compiègne (Oise), c'est une campagne d'affichage d'un nouveau genre. Les employés municipaux posent pour la ville. Ces affiches présentent leurs fonctions au sein de la commune. Virginie Renaudin, responsable du service enfance, éducation et jeunesse, chargée aussi des élections, s'est prêtée au jeu. Sa photo est placée sur l'arrêt de bus en face de la médiathèque.

Montrer la personne qui se cache derrière la fonction

Jean-Michel Demessance participe lui aussi à cette campagne. Il est agent au service logistique de la ville. "Au moins on s'occupe de nous, on voit qui on est, on existe", explique l'agent du service technique et logistique. Montrer la personne qui se cache derrière la fonction, c'est le but de cette campagne qui fait découvrir aux habitants les employés municipaux de leur ville même si certains se connaissent déjà. La campagne d'affichage va durer six mois pour valoriser un service public parfois durement attaqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mettre en valeur les agents communaux en les photographiant sur leu lieu de travail, c\'est l\'initiative prise par une petite commune de Picardie. Les agents d\'accueil, personnels de cantine et bibliothécaires sont devenus les stars d\'une campagne d\'affichage. 
Mettre en valeur les agents communaux en les photographiant sur leu lieu de travail, c'est l'initiative prise par une petite commune de Picardie. Les agents d'accueil, personnels de cantine et bibliothécaires sont devenus les stars d'une campagne d'affichage.  (FRANCE 3)