Habitat, la célèbre marque d'ameublement et d'équipement de la maison a du se passer des banques pour se développer. Fortede son identité et de son design, Habitat se développe sur le mode de lafranchise, non seulement en France mais partout dans le monde. "Le "madein France" est une force, une formidable vitrine" répète son PDGHervé Giaoui. Et partir à la conquête du monde à partir de la France est sonambition. 80% de la production se situe en Europe et 20% seulement en Asie.Récemment,Habitat a signé un accord avec un grand distributeur international Merrison Retail qui lui ouvreles portes de tous les continents.La force de la marque c'est son design, avec 10 designers en interne, ses objets branchés etla qualité de ses matières premières, souligne Hervé Giaou. Le meuble qu'on achetait pour la vie, c'est fini ?"Aujourd'hui les gens sont attachés à leurs meubles par leur design."La concurrence des marques haut de gamme ?"A même usage, on n'a pas le même produit, on parle de niveaux de prix différents, à usage similaire , précise le patron d'Habitat, et 80% de nos meubles sont fabriqués en Europe." Le " made in France" c'est la marque la plus belle du monde"...