Cet article date de plus de douze ans.

"En période de chômage, on passe plus de temps sur Viadeo" (Dan Serfaty, PDG de Viadeo)

Alors que le chômage est au plus haut de puis 13 ans, Viadéo, premier réseau professionnel en France avec 5,5 millions de membres, constate une hausse de sa fréquentation. Moins forte tout de même qu'en 2008, au début de la crise. Mais "il est évident que ce sont des périodes où l'on passe moins de temps sur Facebook et plus sur Viadeo, parce que l'on craint pour son emploi", résume Dan Serfaty.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Le pdg de Viadeo souligne toutefois que les réseaux sociaux professionnels "sont davantage faits pour des gens qui cherchent une visibilité professionnelle, dans un esprit de gestion de carrière ".
Déjà fréquentée par les recruteurs et chasseurs de tête, Viadeo cherche aussi à attirer les entreprises, qui en "sont encore aux balbutiements pour avoir une présence sur le web ".

Avec 400 salariés, et 45 millions de membres dans le monde, Viadeo mise sur la Chine. Le réseau y compte déjà 10 millions d'inscrits. "Avec 600 millions d'internautes, c'est le marché le plus prometteur " explique Dan Serfaty, qui dit avoir trouvé là-bas un marché de l'emploi "brûlant, à la mobilité forte et extrêmement ouvert ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.