Paris, la bataille, France info

PODCAST. Shorts, sueur et chasse aux voix

Les candidats aux municipales n'ont pas oublié que parfois, les électeurs sont aussi des sportifs : c'est dans "Paris la bataille, le feuilleton des municipales".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Joggeurs sur les berges de Seine (illustration).
Joggeurs sur les berges de Seine (illustration). (MANUEL COHEN / AFP)

Comment faire encore plus proche des citoyens quand on est en campagne pour les municipales, notamment de ceux, nombreux, qui font du sport à Paris ? Et bien en enfilant shorts et baskets, pardi !

C’est par exemple le cas pour les candidats estampillés Paris en commun, plateforme de soutient à Anne Hidalgo, qui multiplie les ballades urbaines. Ariel Weil et Audrey Pulvar, qui se présentent dans l’arrondissement Paris Centre, n’hésitent pas à aller courir avec des habitants du quartier.

Rachida Dati, candidate Les Républicains, adopte une autre stratégie. Elle visite des clubs de boxe dans les quartiers populaires du Nord et de l’Est parisien pour toucher les jeunes et aller chercher des voix, en jouant sur son image.

Vikash Dhorasoo, ancien joueur professionnel, candidat dans le 18e arrondissement pour Décidons Paris, joue lui au football tous les dimanches pour mobiliser les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.

On n'a pas encore vu de candidat plonger dans une des piscines municipales, en tout cas pas devant la presse. Mais la campagne, n’est pas terminée…

A la réalisation de cet épisode : Christine Robert

Joggeurs sur les berges de Seine (illustration).
Joggeurs sur les berges de Seine (illustration). (MANUEL COHEN / AFP)