Cet article date de plus de trois ans.

Pau, dans le Béarn, pour la 73e fois sur la route du Tour de France

Le Tour de France, mis à part les coureurs et les spectateurs, c'est aussi à chaque étape, des villes et des villages qui sont montrés dans le monde entier. Parmi ces communes figure Pau, ville incontournable de la Grande Boucle. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Pau (Pyrénées-Atlantiques), ville départ de la 18e étape du Tour de France 2021. (PETE GODING / BELGA MAG / AFP)

17e étape  du Tour de France entre Pau et Luz-Ardiden jeudi 15 juillet. C'est la 73e fois que le Tour de France s’arrête ou démarre dans la capitale du Béarn. Vous vous dites que c’est injuste pour les autres. Pierre-Luc Périchon coureur de la team Cofidis ne s’en lasse pas : "Bon après je n'ai pas fait 73 tours donc ce n'est pas la 73e fois que moi j'y vais. C'est vrai que l'on y passe souvent mais ce n'est pas une ville désagréable. La première fois que j'y suis allé c'était en 2017 et il y avait une journée de repos."

Pau, théâtre des exploits d’Alaphilippe au chrono,  d'un coup d’éclat de Pogacar. On verra ce qui nous attend aujourd’hui. En tout cas, le "roi du Béarn", personnage fort de la caravane du Tour, ne s’en lasse pas non plus. En toute impartialité, il propose même de faire arriver le tour dans la capitale du Béarn. Et pourquoi pas, c'est à étudier. J’essayerai d’en discuter avec le patron du tour Christian Prudhomme, je vous dirai ce qu’il en pense. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.