On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. Vive la Bretagne qui a enfin son emoji sur Twitter

C'est un combat de longue haleine mais qui a porté ses fruits. Les bretons ont enfin leur emoji à l'effigie de leur drapeau sur le réseau Twitter. Avant d'être sur tous les réseaux, bien entendu.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'émoji Breton avec son drapeau.
L'émoji Breton avec son drapeau. (emojibzh - Twitter)

Depuis lundi 13 janvier, c'est la fête dans les Côtes-d'Armor, dans le Finistère, dans le Morbihan et en Ile-et-Vilaine. Partout, partout, partout, on n'en a pas dormi de la nuit. Et là, vous vous dites :  mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est ce que j'ai bien pu rater ?

Après des années de luttes et de combats, la Bretagne a enfin son drapeau breton en emoji sur un reseau social. Vous savez, on a des emojis : bonhomme qui sourit, des emojis : palmier, soleil etc. Là, c'est un petit emoji du drapeau breton le Gwenn ha du qui a fait son apparition sur Twitter et uniquement sur Twitter. C'est grace à une belle campagne de communication que tout ça a été possible. Même Patrick Poivre d'Arvor s'est mobilisé. Le but de tout ça, c'est de continuer a envahir Twitter avec le drapeau breton jusqu'en février, pour convaincre les géants du web de créer l'emoji drapeau breton pour tous les claviers de nos smartphones, Facebook, Messager, Instagram etc.

Sixième tendance mondiale sur Twitter

Pour l'instant c'est très bien parti puisque le drapeau breton a été 6e tendance mondiale hier, ça veut dire que dans le monde entier sur Twitter, le drapeau breton était le 6e dièze dont on parlait. L’association BZH et la Région Bretagne avaient lancé une pétition en ligne pour la création du drapeau breton, en juin 2018.

Une demande officielle de soutien a été adressée à sept géants du net (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Samsung, IBM et Twitter). Pour le moment donc, seul Twitter a accepté, à l'essai.

L\'émoji Breton avec son drapeau.
L'émoji Breton avec son drapeau. (emojibzh - Twitter)