On ne pouvait pas le rater. Multiplex politique ce week-end : on va se régaler !

écouter (3min)

La course à l'Elysée se poursuit pour les candidats à  l'élection présidentielle aux quatre coins de l'Hexagone. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des affiches de Marine Le Pen, Eric Zemmour et Valérie Pécresse, candidats à la présidentielle, le 13 décembre 2021. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Je vous le promets ce week-end sera un tournant de la campagne à J-87 de l'élection présidentielle. Selon mes sources (qui sont tout simplement d'écouter les infos des journalistes politiques), voilà ce qui nous attend ce week-end : un multiplex de "breaking news". Ca va pusher sur les téléphones dans tous les sens, ça va être exceptionnel.

La "finitada"

D'abord, Arnaud Montebourg. Basta, c'est "finitada" : arrêt imminent de la campagne du candidat. Alors comment va-t-il l'annoncer aux autres candidats ? Sans doute au téléphone, évidemment.

Pas de panique, il s'est peut être trouvé une autre copine à qui se rallier, Arnaud. Et elle sera à Lyon samedi : Christiane Taubira a quelque chose à dire sur les pentes de la Croix-Rousse. 

Ah, attendez, on quitte Lyon, on me signale un but à Nantes (imaginez la maintenant la musique du multiplex foot...)

Un meeting olfactif masqué

Dimanche, rendez-vous au meeting olfactif de Jean-Luc Mélenchon. Au programme, un meeting mais qui sent bon, donc... Ce qui est bien, en plus, c'est que c'est pratique de sentir les odeurs quand on a un masque FFP2 sur le nez puisque, c'est précisé, ces masques seront distribués à l'entrée.

Yannick Jadot, lui, va encore répéter, ce week-end c'est sûr, '' Je ne participerai pas à la primaire". On a compris, Yannick.

Quant à Valérie Pécresse, elle, je ne sais pas trop ce qu'elle va faire... Mais gros repos, je suppose. Parce que j'imagine qu'elle s'est toujours pas remise de s'être lever hyper tôt pour partir dans le Doubs...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.