On ne pouvait pas le rater. La campagne présidentielle, c'est fini

écouter (3min)

Vendredi 22 avril à minuit, la campagne présidentielle est officiellement terminée. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fin de la campagne présidentielle : il n'en reste que deux. Mulhouse (Haut-Rhin) le 21 avril 2022 (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Deux solutions, après des mois à parler politique : soit ça vous a gonflé, soit rien ne vous touche et vous êtes comme moi : nostalgique... Ben oui, c'est un peu comme une grande colonie de vacances. Et à la fin de la colo, on a déjà écrit sa carte postale. Alors voici la mienne :

"Maman,  
Quand tu m'as laissée au début de la colo, au mois de septembre on était plein... Et au fur et à mesure on a perdu des gens en route. Premier sur le côté : Jean-Marc, le plus modeste d'entre nous.

Et malgré ça, Jean-Marc l'écolo est parti, le départ de Xavier B m'a aussi beaucoup émue, Maman, parce qu il était sûr de ne pas craquer et de rester jusqu'au bout de la colo...

On connaît la suite : on a perdu Arnaud aussi en chemin. Heureusement que pour me réchauffer le coeur, Fabien (pas le dernier pour sortir un bon sifflard et une bonne viande) a pris le contrôle de la cantoche, ça m'a consolée... On a fait un grand jeu un peu bizarre un soir, "La primaire populaire" qu'ils ont appelé ça, on ne sait toujours pas qui a eu cette idée, j'ai eu passable +.
  
Heureusement là encore, j'ai retrouvé le sourire. Il faut dire que Valérie, ma copine de chambre, m'a beaucoup aidée.

Elle disait ça en pleine nuit, je ne te raconte pas le fou-rire.On a dit qu'on s'écrivait, mais je n'ai plus de nouvelles depuis qu'elle doit rembourser la colo... Sinon, j'ai pas trop sympathisé avec Eric, et Anne est partie sans me dire au revoir. Marine et Emmanuel restent un peu ici, jusqu'à dimanche. C'est eux qui fermeront la porte de la colo. Bisous." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.