On ne pouvait pas le rater. Célébrons la journée internationale du rire en avance

écouter (3min)

Dimanche 1er mai, une journée internationale est consacrée au rire. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La journée international du rire se tient dimanche 1er mai (illustration).  (DINOCO GRECO / MAXPPP)

On rit vendredi 29 avril dans cette chronique ! Comme tous les matins, j'ai envie de vous dire, mais peut-être un peu plus encore ce matin. Parce que jeudi soir, j'ai regardé le JT de 20 heures et j'ai entendu ça : "On est à la fin du mois d'avril. Juillet et août sont encore loin..." Il faut toujours compter sur Gilles Bouleau pour te mettre au fond du trou.

Du coup je me suis demandé comment me remonter le moral. J'ai cherché sur les internets et là... Bingo, dans le mille : dimanche, 1er mai, c'est très officiellement la "journée internationale du rire". Prenons un peu d'avance et évacuons tout de suite le côté scientifique pour pouvoir se marrer en suite : "Rire, c'est bon pour la santé". 

Blagues et "rando-rire"

Alors, que faire dimanche pour la "journée mondiale du rire" si votre entourage ne vous fait pas rire (ça peut arriver) ? Vous pouvez tenter, la "rando-rire" ! Vous marchez avec un groupe, vous posez votre sac et une fois en haut, vous faites un cercle et vous devez dire votre prénom et rire. Tout simplement.

On rit en moyenne une minute seulement par jour, ce n'est pas beaucoup. Il faudrait au moins 10 minutes au total. Alors pour nous aider, la Ville d'Ermont a mis en ligne des petites blagues racontées par des enfants. 




On dit aussi qu'une minute de fou-rire est égale à 45 minutes de relaxation. Exemple avec nos collègues de la RTBF, il y a 10 ans : ils font une brève sur un mouton de Nouvelle-Zélande avec au moins 3 fois son poids en laine sur le dos.

On en avait beaucoup parlé à l'époque et donc ils doivent parler de lui. Et ce n'est pas simple du tout. Cette relaxation gratuite vous est offerte par nos amis belges. Riez, riez, riez tous les jours et pas seulement dimanche !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.