On ne pouvait pas le rater : Jean-Marc Governatori, "meilleur CV politique de France" et candidat à la primaire écologiste
Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Delphine Batho, Éric Piolle et Jean-Marc Governatori étaient réunis dimanche pour le premier débat des Verts en vue de l'investiture pour la présidentielle... Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
C'est l’info qu’on ne pouvait pas rater : le premier débat des candidats de la primaire des Verts pour la présidentielle 2022, dimanche 5 septembre. Quoi de mieux à faire un dimanche midi ensoleillé à Paris que (ce qui n'était pas arrivé depuis 4 562 jours) que de regarder ce que les cinq candidats avaient à nous dire ?
Mais d’abord, comment viennent-ils, ces candidats, puisqu’ils ne vivent pas tous à Paris ? Mention spéciale à Eric Piolle pour sa vidéo “Je vous montre comment je vais à Paris”.
À demain pour le premier débat de la #PrimaireEcologiste, à 12h sur France Inter et France Info. D'ici là dormez bien, ici c'est train de nuit direction Paris ! @SNCF pic.twitter.com/bFgoDbtgxU
— Éric Piolle (@EricPiolle) September 4, 2021
Côté débat, on s'est régalé. Au programme : décroissance, laïcité, nucléaire, avec Delphine Batho, Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Eric Piolle et Jean-Marc Governatori... Ce dernier, qui avait d'abord été écarté de cette primaire pour cause de parrainages insuffisants s'est présenté de la façon la plus sobre et discrète possible : "J'ai le meilleur CV politique de France". La suite est à écouter ici.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.