Cet article date de plus de trois ans.

On ne pouvait pas le rater : Jean-Marc Governatori, "meilleur CV politique de France" et candidat à la primaire écologiste

Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Delphine Batho, Éric Piolle et Jean-Marc Governatori étaient réunis dimanche pour le premier débat des Verts en vue de l'investiture pour la présidentielle... Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Premier débat de la primaire écologiste entre Delphine Batho, Jean-Marc Governatori, Éric Piolle, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau (de gauche à droite) dimanche 5 septembre 2021 dans "Questions politiques".  (RADIO FRANCE)

C'est l’info qu’on ne pouvait pas rater : le premier débat des candidats de la primaire des Verts pour la présidentielle 2022, dimanche 5 septembre. Quoi de mieux à faire un dimanche midi ensoleillé à Paris que (ce qui n'était pas arrivé depuis 4 562 jours) que de regarder ce que les cinq candidats avaient à nous dire ?


Mais d’abord, comment viennent-ils, ces candidats, puisqu’ils ne vivent pas tous à Paris ? Mention spéciale à Eric Piolle pour sa vidéo “Je vous montre comment je vais à Paris”.

Côté débat, on s'est régalé. Au programme : décroissance, laïcité, nucléaire, avec Delphine Batho, Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Eric Piolle et Jean-Marc Governatori... Ce dernier, qui avait d'abord été écarté de cette primaire pour cause de parrainages insuffisants s'est présenté de la façon la plus sobre et discrète possible "J'ai le meilleur CV politique de France". La suite est à écouter ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.