On ne pouvait pas le rater, France info

Des nouvelles de Francis Lalanne !

Francis Lalanne ne fait pas partie du casting de Fort Boyard cette année à cause du coronavirus, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Francis Lalanne, au festival Inc\'Rock, le 6 mai 2018.
Francis Lalanne, au festival Inc'Rock, le 6 mai 2018. (YVES CARPENTIER / MAXPPP)

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Francis Lalanne. On attendait sa chanson en hommage au personnel soignant, mais elle n'est jamais venu, alors on s’inquiétait, on s’inquiétait... Mais bon, il nous l’a toujours promis : On se retrouvera. Le revoilà à l’affiche ! Je vous rassure, il n'est pas question de candidature a la présidentielle 2022 non, mais de ça.

Oui, il s'agit de Fort Boyard. Et Francis Lalanne en colère ! Pourquoi ? Parce qu’il a un personnage dans l'émission depuis trois ans : Narcisse Lalanne. Un personnage parodique très, très amoureux de lui-même, qui tente de faire découvrir des musiques aux candidats.

Les assurances prennent peur

Le problème, c'est que le tournage de la nouvelle saison a repris sans lui. Francis Lalanne a 61 ans, et les assurances ne veulent pas prendre de risques avec lui en raison de l'épidémie de coronavirus. L'artiste crie a la discrimination, et n’exclut pas une action juridique contre les assurances. C’est vrai, ce n'est pas sympa, il va nous manquer. Mais on peut se rassurer puisque Francis travaille en ce moment sur un concept d'émission centrée sur son personnage, une émission qu’il produirait lui-même… Comme quoi, comme on dit : "Toujours plus loin, toujours plus fort !"

Francis Lalanne, au festival Inc\'Rock, le 6 mai 2018.
Francis Lalanne, au festival Inc'Rock, le 6 mai 2018. (YVES CARPENTIER / MAXPPP)