Nouveau monde, France info

Zuckerberg maître du monde virtuel ? Les dessous d'une photo

C’est l’histoire d’une photo du patron de Facebook qui fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Mark Zuckerberg en Big Brother de la réalité virtuelle ?)

Cette photo de Mark Zuckerberg est assez troublante. On le voit marcher, avec un petit sourire énigmatique, avec, en arrière-plan, une foule de personnes assises qui portent toutes un masque de RV sur les yeux. Alors que la présence du patron de Facebook devrait attirer les regards, personne ne le voit. Il semble dominer un monde où chacun est absorbé dans la matrice comme dans le pire des romans de science-fiction... Depuis 48h, cette photo suscite des réactions inquiètes sur les réseaux sociaux. Elle donne une image terrifiante de la réalité virtuelle.

Réalité virtuelle 

Nous étions dans la salle dimanche soir, lors de la conférence de Samsung. Mark Zuckerberg était invité surprise de du constructeur coréen pour parler de réalité virtuelle. A deux reprises au cours de cette conférence, on a invité les journalistes à chausser ces masques de réalité virtuelle. La deuxième fois, lorsqu'on a enlevé les masques, surprise, « Zuck » était sur scène.

Que s'est-il passé ? En fait, il faut savoir que la scène était au centre de la salle avec du public tout autour. Il avait donc fallu trouver un moyen de faire entrer discrètement le prestigieux orateur qui devait traverser la salle. Celui-ci a profité du moment où tout le monde le masque sur la tête pour se faufiler discrètement. Et voilà comment cette photo incroyable a été prise.

Publiée sur Facebook

En fait, ce qui paraît effrayant est plutôt  amusant. Mark Zuckerbeg, qui a du trouver ça drôle, a d’ailleurs été le premier à poster cette photo sur sa page Facebook

(Mark Zuckerberg en Big Brother de la réalité virtuelle ?)