Samsung prépare son Galaxy S3 "tueur d'iPhone"
Apple a fait des petits. Aujourd'hui, toutes les marques de high-tech ou presque tentent de copier les méthodes de communication de la marque à la pomme. Et ça marche ! Le principe aussi paradoxal qu'il soit est simple : pour faire le maximum de bruit, parlons le moins possible.
Evénement le 3 mai à Londres
Le coréen Samsung doit donc dévoiler la semaine prochaine son nouveau fleuron, le smartphone Galaxy S3. Silence radio jusqu'à ces derniers jours. Puis, une invitation adressée aux journalistes européens pour un événement le 3 mai à Londres. Nous y serons évidemment pour voir de quoi il retourne.Samsung a quand même levé hier un coin du voile à travers deux vidéos sur le Web, de magnifiques vidéos conceptuelles dignes d'un blockbuster hollywoodien mais auquel on ne comprend rien.
Pour savoir de quoi sera fait ce Galaxy S3, mieux vaut se tourner vers le site allemand d'Amazon qui a dévoilé par erreur les caractéristiques techniques de l'appareil : grand écran très haute résolution, processeur ultra-musclé, etc. Comme pour les versions 1 et 2 du Galaxy S, Samsung met tout son savoir faire dans ce smartphone qu'il veut le plus puissant du marché afin de concurrencer l'iPhone. Les allergiques à Android passeront leur chemin mais les geeks purs et durs ne pourront que tomber sous le charme. RDV donc jeudi prochain pour en savoir plus.
Bientôt un iPhone 5 ?
De son côté Apple serait en train de mettre la dernière main à un hypothétique iPhone 5. Selon les dernières rumeurs, celui-ci ne sortirait pas avant l'automne prochain. Principale particularité : le futur iPhone serait fabriqué dans un nouveau matériau baptisé "métal liquide", un alliage deux fois plus résistant que le titane tout en étant aussi facile à usiner que le plastique.
La nouvelle génération de smartphones
Galaxy S3, futur iPhone sans oublier le Lumia 900 de Nokia ou encore le HTC One X constituent la nouvelle génération de smartphones haut de gamme. Point commun entre tous ces appareils : un écran XXL, ultra large, qui apporte un meilleur confort d'utilisation mais qui risque de nous obliger à choisir des vêtements avec des poches plus grandes.Pourquoi un tel engouement pour ces joujoux ? Sans doute parce que les smartphones concentrent et symbolisent aujourd'hui la quintessence de l'évolution technologique. Accessoirement, c'est aussi l'un des secteurs économiques les plus dynamiques du moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.