Nouveau monde, France info

Nouveau monde. Triller, l’appli qui fait de vous une vedette de clip musical

Tik Tok, Triller ou encore Lasso : ces applications musicales rencontrent un vif succès auprès des jeunes. Elles permettent de réaliser des clips vidéo à partir de morceaux de musique puis de les poster sur les réseaux sociaux.  

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jeunes filles se filmant en vidéo avec l\'appli musicale Triller
Jeunes filles se filmant en vidéo avec l'appli musicale Triller (Triller)

Elles ont pour nom Tik Tok, Triller ou encore Lasso. Inconnues des adultes, ces applications musicales qui permettent de réaliser des clips vidéo en quelques secondes, à partir de morceaux de musique, puis de les poster sur les réseaux sociaux, rencontrent un vif succès auprès des jeunes.

Claude Crevelle, directeur général de Triller, est l’invité de franceinfo.

Quelle est la particularité de Triller ?

Claude Crevelle : Triller a été créée par deux musiciens new-yorkais, David Libermann et Sa my Rubin. C’est une application qui permet, grâce à l’intelligence artificielle, de monter des vidéos musicales en quelques secondes. La particularité est que les vidéos réalisées avec Triller peuvent être postées légalement sur les réseaux sociaux grâce aux accords que nous avons signés avec Warner, Universal et Sony.

A qui s’adresse Triller ?

La majorité de nos utilisateurs ont entre 17 et 26 ans. L’âge moyen est à la baisse mais nous avons aussi des créateurs plus âgés car notre application est utilisée également par des marques et des labels musicaux qui souhaitent promouvoir des artistes.

Comment assurez-vous la modération des contenus ?

La gestion du contenu produit par les internautes est extrêmement compliquée. N’importe qui peut uploader du contenu. Nous utilisons à la fois des filtres automatisés qui permettent de détecter des images inappropriées. Nous pouvons également contrôler les commentaires et les échanges entre les utilisateurs. Enfin, nous employons des modérateurs qui surveillent les contenus.

Jeunes filles se filmant en vidéo avec l\'appli musicale Triller
Jeunes filles se filmant en vidéo avec l'appli musicale Triller (Triller)