Les équipements high-tech à emporter en vacances
Pour certains, partir en vacances l’été ressemble à un petit déménagement. Pas question de s’en aller sans sa panoplie high-tech : smartphone, ordinateur, tablette ou liseuse, appareil photo, caméra vidéo, console de jeu ou encore enceinte connectée et surtout… des chargeurs et batteries de secours.
Décrocher... ou pas
Cela dit, selon un sondage BVA, 3 vacanciers sur 4 (76%) souhaitent profiter de leurs congés d’été pour « débrancher » mais 19%, les plus geeks, eux, n’ont pas l’intention de se déconnecter .
En moyenne, nous emportons 3 appareils électroniques l’été. Dans l’ordre : l’appareil photo numérique (80%), le smartphone (58%) et l’ordinateur portable (51%). Les plus jeunes, eux, partent rarement sans un baladeur ou un smartphone ainsi qu’un casque audio ou une enceinte connectée (histoire de faire le bonheur des voisins de serviettes sur la plage). Voilà pour les indispensables.
Il y a aussi quelques gadgets. Par exemple : la caméra d’action pour filmer vos exploits sportifs (on en parlait hier) ou encore le serveur multimédia sans fil . C’est une toute petite boîte de la taille d’un paquet de cigarettes d’une capacité de 32 Go ; vous stockez vos films ou chansons à l’intérieur et cela diffuse en Wifi pour tous les smartphones ou ordinateurs environnants.
Des gadgets insolites
Pour les plus actifs, si vous avez l’intention de surveiller votre forme cet été, n’oubliez pas votre bracelet connecté . Autre accessoire pratique en bord de mer : la coque étanche pour smartphone ou tablette. Plus insolite : le bras télescopique pour faire des selfies ou bien encore la serviette de plage connectée (Hi-sun). De quoi s’agit-il ? C’est une serviette avec une sorte d’oreiller qui intègre des haut-parleurs, une batterie et une petite prise jack. Vous mettez votre smartphone à l’intérieur, il alors est protégé et vous pouvez écouter de la musique. Bref, le vrai gadget de geek ou de geekette (60 Euros env.).
Dans le même genre, signalons le parasol lumineux à énergie solaire qui vous protège du soleil dans la journée en se rechargeant et vous éclaire le soir sur la terrasse. Il y a aussi la sonde connectée pour barbecue que vous plantez dans la côte de bœuf et qui fait sonner votre smartphone lorsque la viande est cuite à votre goût.
Pour rester connecté s’il n’y a pas de Wifi sur votre lieu de vacances, n’oubliez pas le point d’accès 3G/Wifi : un petit boitier avec une carte 3G à l’intérieur pour se connecter à Internet et fournir une connexion Wifi à toute la famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.