Cet article date de plus de dix ans.

Julie a fait changer les rideaux de François Hollande

"Noblesse Oblige". C'est un nouveau rendez-vous sur France Info depuis la rentrée. L'actu people, avec Franck Noblesse. Au programme ce matin : Le Bal des débutantes, samedi à Paris, et la romance de Julie Gayet à l'Elysée.
Article rédigé par Franck Noblesse
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Les premières photos du couple © MaxPPP)

Julie Gayet s’installe à l’Elysée, selon "Voici" qui publie les premières photos de la comédienne attablée avec François Hollande, dans les jardins de la présidence, par un jour d’été indien dans la capitale. L’hebdo est catégorique : Julie a fait changer les rideaux, pour des plus clairs, dans les appartements privés du premier étage.

C’est une question pour Cadet Rousselle, qui lui aussi a plusieurs maisons, comme Julie Gayet. Quand Julie n’est pas à L’Elysée (elle y serait très souvent selon Voici ), la comédienne voyage beaucoup pour défendre des productions de films (son métier), mais de retour à Paris, elle retrouve ses deux adolescents (Tadeo et Ezechiel) dans son loft (sans télé), situé dans une impasse du 11ème. La maison est mitoyenne de celle de son frère architecte.

Le Bal des débutantes, c'est le rendez-vous des grandes familles de la haute société à Paris, et ce sera le samedi 29 novembre.

25 jeunes filles vont faire leur entrée dans le monde, samedi prochain. Cette année, trois jeunes filles viennent d’Hollywood : Isabel Beatty (la fille de Warren Beatty), Corinne Bishop (la fille de Jamie Foxx) et Viola Mikkelsen (son père Mads joue le méchant dans le James Bond de Casino Royal). Il y a aussi Juliette Dell, la fille du fondateur des ordinateurs Dell et Rose Fisher, l’héritière du groupe textile Gap.

Samedi, les 25 jeunes filles (on les accepte jusqu’à 22 ans) feront leurs premiers pas mondains dans le gotha  au Palais de Chaillot, parce que l’hôtel Crillon, place de la Concorde, est en travaux.

Tout est gratuit pour les débutantes comme pour leurs cavaliers et les 300 invités. Tout est payé par les sponsors. Le Bal est une vitrine pour les marques de luxe. Avec les images de la soirée, les bijoutiers partent à l’assaut de Dubaï, Tokyo, Shanghai et Moscou. Le magazine Forbes a classé l'événement parmi les dix plus belles soirées mondiales.

Toutes les jeunes filles doivent vouloir participer au Bal des débutantes ?

Mais attention, la célébrité n’est pas un passe-droit : Paris Hilton et Kim Kardashian ont bien tenté leur chance, mais l’organisatrice leur a répondu que le bal était "complet".

Avec son beau costume (sans doute un queue-de-pie) et des gants blancs, il ouvrira le bal, et fera valser les jeunes débutantes. Les filles ont eu droit à 1h30 de répétition avec un chorégraphe. La soirée officielle se terminera vers 1h du matin. Puis, les Débutantes se retrouveront dans une boîte de nuit jusqu’au petit matin.

Pour maintenir son rang dans la haute société, il faut savoir valser. Mais pas seulement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.