Cet article date de plus de neuf ans.

Elton John aime tellement le mariage… qu’il en veut deux !

Au programme, George Clooney, angoissé comme jamais depuis le piratage des fichiers de Sony à Hollywood, mais d’abord le mariage de la pop star : Elton John et David Furnish.
Article rédigé par Franck Noblesse
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Elton John aime tellement le mariage… qu’il en veut deux ! © Maxppp)

Ce dimanche, le chanteur épouse son compagnon, le producteur de cinéma, canadien, David Furnish (en photo, à g.). Ils sont ensemble depuis 21 ans. Ils ont même eu deux garçons (Zachary, 3 ans et Elijah, 2 ans), grâce à la même mère porteuse.

Il y a neuf ans, le 21 décembre 2005, le couple s’était uni civilement (le Civil Partnerships Act), en présence de personnalités comme Donatella Versace, Ringo Starr, Rod Stewart ou encore David et Victoria Beckham (300 invités pour une facture de 2 millions de dollars) mais depuis mars dernier, la Grande-Bretagne a voté le mariage gay. Tout a changé.

 

Cette fois, la célébration intime et privée (50 invités, pas plus), se tient dans leur immense propriété d’Old Windsor, dans le Berkshire, au Royaume-Uni. Deux lacs, des jardins à l'italienne, des statues romaines, des tableaux de Bacon et de Gainsborough, des porcelaines et bien sûr une chapelle pour les mariés. Bienvenue à Woodside. A priori, le dress-code devrait être classique : smoking noir et cravate blanche. Mais champagne et pièce montée de couleur rose : la couleur préférée de la pop star. Pour les alliances ? Diamants jaunes de 31 carats comme en 2005 ? A voir.

C'est donc un Noël particulièrement romantique qui attend Elton John (de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight), qui se marie pour la seconde fois. Sa première union remonte à 30 ans. C’était à Sydney, avec son ingénieure du son, une femme. Le mariage avec Renate Blauel avait duré 4 ans. A l’époque, Elton John n’avait pas fait son outing. Depuis, Renate vit dans un cottage du XVIIème dans le Surrey, mais sans les Bentley. 

Amal et George Clooney ne passent pas inaperçus au restaurant

Et pourtant, leur BMW ressemble à toutes les autres de Los Angeles : vitres fumées obligatoires. George arrive en t-shirt, au restaurant japonais devenu la cantine du couple glamour.

Le jeune marié la joue décontracté, certains diraient négligé. Alors qu’ils dînaient avec des amis mercredi, George arborait un simple t-shirt au nom d’une marque de tequila, de la pub pour Casamigos Tequila, une entreprise californienne qu’il possède avec le mari du mannequin Cindy Crawford. D’ailleurs, George Clooney avait fait débarquer pour son mariage à Venise des dizaines de litres de l'alcool mexicain.

 

Un t-shirt au restaurant… Mais où sont passés ses costumes de dandy, lui dont la mère a été reine de beauté ? Amal, son épouse, était à nouveau sublime avec son manteau rose bonbon qui mettait en valeur sa chevelure brune. 

 

Alors si George Clooney n’est peut-être pas dans son assiette, est-ce à cause du piratage des serveurs de Sony ?

Les premiers documents révèlent un George Clooney méconnu, angoissé comme pas un, demandant à son service de presse de ne pas lui envoyer les critiques sur son film Monuments Men (avec Jean Dujardin). De peur de ne plus pouvoir tourner d’autres films.

Pas sûr de lui, le beau George, fils de présentateur télé, une révélation pour son public féminin.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.