Carbon de Sèze : "Moi président, je m’engage à ne jamais faire durer l’état d’urgence plus d’une semaine"
Carbon de Sèze est avocat, candidat au poste de bâtonnier du Barreau de Paris. Lui, président, quelle serait sa mesure phare ?
Pour Carbon de Sèze, avocat et candidat au poste de bâtonnier du Barreau de Paris, la prolongation de l’état d’urgence est une façon de donner aux ennemis de notre civilisation une première victoire : celle de la suspension sans cesse renouvelée des libertés publiques et fondamentales.
Et l’avocat de poursuivre : "Ces prorogation ne se justifient pas. D’abord en raison des motifs invoqués, la COP21, le Championnat d’Europe de football, puis l’émotion suscitée par l’assassinat du père Hamel… Ensuite parce que toutes les perquisitions judiciaires ou administratives qui ont été menées et qui ont été utiles pour démanteler des réseaux terroristes l’ont été dans un délai d’une semaine après la prononciation de l’état d’urgence."
Pour Carbon de Sèze, nous disposons déjà de l’arsenal nécessaire pour lutter contre le terrorisme dans nos lois, donc tous textes votés aujourd’hui ne sont que des lois de communication et non pas de répression du terrorisme. C’est juste de la com !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.