Mise à jour, France info

GiedRé : "J'ai l'incroyable chance de parler à des gens qui me dévoilent beaucoup de choses"

La chanteuse GiedRé est l'invitée de Jean-Mathieu Pernin, mercredi 27 juin. En tournée dans toute la France à partir du mois de juillet, elle revient sur ses "constacles" et son envie de créer son propre style musical. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'auteur-compositeur-interprète Giedré. 
L'auteur-compositeur-interprète Giedré.  (RADIO FRANCE / SOPHIE BRIA)

L'auteur-interprète et chanteuse GiedRé sera en tournée au mois de juillet, quelques mois après la sortie de son dernier album GiedRé est les gens. Née en Lituanie, GiedRé arrive en France à l'âge de sept ans, et se met à écrire ses premières chansons au début des années 2000. 

Des concerts aux allures de spectacle

GiedRé révèle : "À cause ou grâce à mes chansons, j'ai la chance incroyable de parler à des gens qui me dévoilent beaucoup de choses [intimes]. C'est, la plupart du temps, un énorme cadeau que me font les gens en disant des choses que d'autres gens ne savent pas, même si l'on regrette parfois un peu d'être une sorte de poubelle des pensées secrètes de son public."

La Franco-Lituanienne est également connue pour ses "constacles", un mot qu'elle a inventé pour faire référence à ses concerts prenant, par moments, l'allure de spectacles par la narration "de petites histoires". Cette ancienne étudiante en art dramatique a su mettre la comédie, "son premier amour", au service de son nouvel album où elle incarne une personne différente dans chaque titre.  

Si la chanteuse s'est fait connaître pour ses titres qui repoussent certains tabous, elle a eu envie de renouveler quelque peu son style musical :"J'avais effectivement peut-être envie de faire autre chose en restant toutefois qui je suis, probablement pour éviter de tomber dans l'écueil de faire éternellement les mêmes chansons."

L\'auteur-compositeur-interprète Giedré. 
L'auteur-compositeur-interprète Giedré.  (RADIO FRANCE / SOPHIE BRIA)