Cet article date de plus de six ans.

Camille Cottin : "La notoriété n’est pas toujours proportionnelle au talent : c’est une histoire d’acharnement"

La "Mise à jour" de Jean-Mathieu Pernin est consacrée à Camille Cottin, à l'occasion de la sortie du film "Larguées", mercredi, dans les salles de cinéma.

Article rédigé par franceinfo, Jean-Mathieu Pernin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Camille Cottin était l'invitée de la Mise à Jour sur franceinfo. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Nommée en 2016 au César du meilleur espoir féminin pour "Connasse, princesse des cœurs", Camille Cottin est de retour dans les salles de cinéma avec la sortie mercredi 18 avril du film Larguées.

Larguées est l’histoire de deux sœurs que tout oppose et qui emmènent aux Antilles leur mère, fraîchement larguée par leur père, pour qu’elle se remette. Le club de vacances, meilleur endroit pour se remettre ? "Le bonheur environnant peut écoeurer quand on est malheureux, sourit Camille Cottin. Mais on va se rendre compte que pas du tout, ces endroits sont pleins de richesses…"

Actrice populaire, Camille Cottin ? "On sait que cela peut arriver, comme cela peut ne pas arriver… On navigue entre ces deux projections. La notoriété n’est pas toujours proportionnelle au talent : c’est une histoire d’acharnement. J’ai beaucoup d’amis, par exemple, qui ont énormément de talent et qui, pourtant, ne sont pas médiatisés…"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.