Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 46 ans, Led Zeppelin

Le coffret "How The West Was Won" fait revivre deux concerts américains de Led Zeppelin, groupe inventeur du hard rock en 1972.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
.
. (WARNER BROS. FRANCE)

Le coffret How The West Was Won renferme quatre vinyles, trois CD remasterisés, un DVD de l’album en Doldy Surround, une carte de téléchargement ainsi qu’un livret de photos de Led Zeppelin.      

Le groupe au sommet    

How The West Was Won pourrait se traduire par "comment l'Ouest a été conquis". Et à l'Ouest, nous y sommes puisque le coffret compile deux concerts de Led Zeppelin en Californie en juin 1972, à Los Angeles et Long Beach.

La machine Led Zepellin tourne alors à plein régime portée par les quatre premiers albums mythiques du groupe sortis en moins de trois ans. Les Britanniques ont conquis le public américain, impressionné par les improvisations et la virtuosité des musiciens.  

Des chansons en version XXL  

 On retrouve sur ce disque le légendaire jeu de guitare de Jimmy Page dont les impros s’étirent sur de longues minutes, les miaulements du chanteur Robert Plant et la batterie débridée de John Bonham sur des versions extra-longues de leurs grands morceaux.

Sur le titre Moby Dick, long de 19 minutes, le solo de batterie dure 17 minutes ! Le titre Dazed And Confused dure 25 minutes et Whole Lotta Love, 23 minutes. Le coffret est un bon témoignage d’une époque où les concerts tournaient régulièrement au happening devant un public avide de nouvelles expériences.

.
. (WARNER BROS. FRANCE)

.
. (WARNER BROS. FRANCE)