Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 39 ans, The Crusaders

L’album le plus vendu des Crusaders "Street Life" ressort en version CD vinyle replica.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
.
. (culture factory)

L’album du groupe américain en version CD vinyle replica permet aux fans de retrouver la physionomie de l'édition vinyle d'origine en version mini, notamment la pochette intérieure en papier, le CD lui-même est noir comme un vinyle avec le dessin des sillons et de la rondelle centrale.  

Entre jazz et funk  

Les Crusaders viennent du jazz. Ils ont commencé leur carrière en 1961 et ont sorti des albums tous les ans jusqu'à l'année 1979 où ils publient Street Life, un disque de jazz-funk satiné qui comporte six titres, donc cinq sont instrumentaux. Le saxophone y tient une place centrale. Les climats de l’album sont feutrés, impeccables pour prendre un drink au bord de la piscine.  

Street Life, le tube  

L’album porte le nom du single qui a fait connaÏtre le groupe au monde entier. Il s’agit du seul titre chanté, interprété par Randy Crawford. Ce titre a connu une seconde jeunesse dans les années 90 car il figurait sur la BO du film Jacky Brown de Quentin Tarantino, dans une version rapide. La version de l'album est plus lente et dure plus de 11 minutes.

.
. (culture factory)