Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 23 ans, Pink Floyd

L’album live "P.U.L.S.E" de Pink Floyd sorti en 1995 en CD est réédité dans un coffret luxueux de quatre vinyles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pink Floyd P.U.L.S.E
Pink Floyd P.U.L.S.E (WARNER)

Le célèbre enregistrement en public de la tournée The Division Bell en 1994 est réédité en coffret Deluxe de quatre vinyles, agrémenté d’un livret de photos d’une cinquantaine de pages.  

Tournée pharaonique  

P.U.L.S.E reproduit des extraits de ce qui reste comme la dernière tournée de Pink Floyd, en 1994, sans Roger Waters, mais avec David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright.  

Avant de prendre la route, le groupe a répété pendant près d'un mois dans un hangar géant sur une base militaire américaine de Californie. Sur le plan logistique, trois scènes identiques de 55 mètres de long étaient en permanence montées et démontées pour permettre au groupe d'enchaîner les concerts.  

5,5 millions de personnes ont vu cette tournée de 68 dates en Europe et aux États-Unis. Elle a été, à cette époque, la tournée la plus rentable de l'histoire du rock.  

The Daks Side Of The Moon en intégrale  

Lors de la tournée The Division Bell, Pink Floyd a joué pour la première fois depuis très longtemps l’intégralité de The Dark Side Of The Moon.
P.U.L.S.E, permet de réécouter en entier cet album ultra-célèbre de 1973, sur lequel figurent notamment Money et Time.  

Autre album mythique de Pink Floyd représenté, en partie, dans ce live, Wish You Were Here avec les chansons hommages du groupe à leur ancien leader Syd Barrett, Shine On You Crazy Diamond et le titre Wish You Were Here.

Pink Floyd P.U.L.S.E 
Pink Floyd P.U.L.S.E  (WARNER)

Pink Floyd P.U.L.S.E
Pink Floyd P.U.L.S.E (WARNER)