Quel rapport entre un autoradio, une enceinte sans fil et undrone personnel télécommandé par un smartphone ? La réponse tient en un mot :Parrot. Depuis 1994, cette entreprise parisienne innove en créantdes produits insolites et utiles à base de technologie sans fil et dereconnaissance vocal - D'où son nom, Parrot, qui signifie perroquet.Parrot fait partie de ces quelques entreprises hexagonales quiprouvent que l'on peut encore inventer des produits technologiques en France. A sa tête : un personnage insolite. Avec son air d'éterneld'adolescent, le PDG Henri Seydoux, fils de l'homme d'affaire Jérôme Seydoux etpère de l'actrice Léa Seydoux, conduit sa barque avec une vraie vision de l'innovation.Pour Henri Seydoux, le smartphone est au cœur de la vienumérique. C'est la clé de l'innovation. En janvier 2013, au CES de Las Vegas, Parrot a présenté leFlower Power, une sonde connectée pour surveiller la pousse des fleurs et desplantes vertes grâce à des capteurs. Henri Seydoux en est persuadé : l'avenir sera bardé de capteurs.La société Parrot, dont l'emblème est un petit perroquet,compte aujourd'hui 800 personnes dans le monde. 50% des salariés sont desingénieurs employés à la recherche et au développement.www.parrot.com