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Parrot, l'étoile montante de la high-tech française

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Tout l'été, pour mieux comprendre les ressorts de l'innovation, gros plan sur des entreprises françaises et américaines qui innovent. Aujourd'hui, la société parisienne Parrot.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
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Quel rapport entre un autoradio, une enceinte sans fil et un
drone personnel télécommandé par un smartphone ? La réponse tient en un mot :
Parrot. Depuis 1994, cette entreprise parisienne innove en créant
des produits insolites et utiles à base de technologie sans fil et de
reconnaissance vocal - D'où son nom, Parrot, qui signifie perroquet.

Parrot fait partie de ces quelques entreprises hexagonales qui
prouvent que l'on peut encore inventer des produits technologiques en France. A sa tête : un personnage insolite. Avec son air d'éternel
d'adolescent, le PDG Henri Seydoux, fils de l'homme d'affaire Jérôme Seydoux et
père de l'actrice Léa Seydoux, conduit sa barque avec une vraie vision de l'innovation.

Pour Henri Seydoux, le smartphone est au cœur de la vie
numérique. C'est la clé de l'innovation. En janvier 2013, au CES de Las Vegas, Parrot a présenté le
Flower Power, une sonde connectée pour surveiller la pousse des fleurs et des
plantes vertes grâce à des capteurs. Henri Seydoux en est persuadé : l'avenir sera bardé de capteurs.

La société Parrot, dont l'emblème est un petit perroquet,
compte aujourd'hui 800 personnes dans le monde. 50% des salariés sont des
ingénieurs employés à la recherche et au développement.

www.parrot.com

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