Le français Netatmo veut rendre "intelligents" les objets du quotidien
Réinventer les objets du quotidien, les rendre plus beaux et
les brancher sur Internet. C'est la mission que s'est fixée la jeune entreprise
francilienne Netatmo. Pourquoi ce nom ? Parce que le premier produit proposé
est une station météo connectée.
Le produit
a reçu en janvier dernier au prestigieux salon CES de Las Vegas pas moins de
trois récompenses. Créée en 2011 la jeune société a levé en juin dernier 4,5 millions d'Euros auprès notamment de l'ancien PDG d'Apple Europe, Pascal Cagni.
Pour Frédéric Potter, le PDG, "l a révolution des objets connectés ne fait que commencer" .
En matière d'objets connectés, la France n'est pas en reste.
Plusieurs entreprises hexagonales tentent se positionner pour l'avenir avec
pour l'instant un certain succès. Il y a une french touch, expliquait Frédéric
Potter en début d'année sur son stand à Las Vegas.
Netatmo travaille aujourd'hui sur de nouveaux produits,
bardés de capteurs, destinés à la surveillance de la qualité de l'environnement
domestique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.