Le soutien français à l'Ukraine, les propositions du Sénat pour renforcer la laïcité à l'école... Les informés du matin du jeudi 7 mars
Les thèmes :
Après ses déclarations controversées sur la guerre en Ukraine, et son refus d’exclure à jamais l’envoi de troupes au sol pour aider les Ukrainiens, Emmanuel Macron reçoit ce jeudi les chefs de parti, dans le format des réunions qui s’étaient tenus à la fin de l’été à Saint-Denis. Emmanuel Macron cherche-t-il à cliver au sein de la classe politique sur le sujet du soutien à l’Ukraine ? Veut-il en faire un enjeu de politique intérieure ?
A l'origine d'une lettre envoyée au Sénat par la soeur de Samuel Paty, le rapport d'une commission d'enquête du Sénat propose, pour renforcer la laïcité, de soutenir davantage les enseignants, de briser leur isolement, d'améliorer l’assistance juridique, mais aussi d'étendre la loi de 2004 qui prohibe le port de signes ostentatoires religieux aux événements organisés par l’institution scolaire hors du temps scolaire. Est-ce possible ? Est-ce vraiment utile ?
Les informés :
Aurélie Herbemont, journaliste politique à franceinfo
Sylvain Courage, directeur adjoint de l’Obs
Retrouvez l'intégralité des informés du matin du jeudi 7 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.