La mise en garde des syndicats à Emmanuel Macron et le poste de ministre ne fait plus rêver... Les informés du matin du vendredi 29 avril

écouter (26min)

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les informés du matin du vendredi 29 avril avec Henri Vernet, rédacteur en chef-adjoint au Parisien / Aujourd'hui en France et Fanny Guinochet, éditorialiste économie à franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour Marc Fauvelle et de Neïla Latrous pour commenter l'actualité du jour, Henri Vernet, rédacteur en chef-adjoint au Parisien / Aujourd'hui en France et Fanny Guinochet, éditorialiste économie, le décryptage éco tous les matins sur franceinfo.

Les thèmes : 

- Macron II : la mise en garde des syndicats. Les syndicats descendront dans la rue dimanche, pour la traditionnelle fête du Travail du 1er mai, avec la ferme intention de mettre la pression d'emblée à l’exécutif. Une mise en garde sur les réformes à venir, celle des retraites par exemple. 

- Remaniement : ministre, c'est une bonne situation ? Vendredi matin, Emmanuel Macron n’a toujours pas dévoilé son futur gouvernement. Mais de plus en plus de noms se font entendre... sans pour autant que les intéressés ne soient vraiment tentés par l'aventure politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.