La France et l'Europe face au variant Omicron, la gauche en miettes avant la présidentielle... Les informés du matin du 20 décembre

écouter (14min)

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le plateau des informés du lundi 20 décembre 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Nicolas Teillard et Jean-Rémy Baudot, pour décrypter l’actualité du lundi 20 décembre : Anne Bourse, grand reporter au service politique de France Télévisions et Fanny Guinochet, spécialiste économie de franceinfo.

Les thèmes

- La France et l'Europe font face au variant Omicron avec des stratégies différentes. Aux Pays-Bas, on se reconfine ; en Irlande, on instaure un couvre-feu ; en Danemark, on ferme les lieux de loisirs... En France, le gouvernement continuer de parier sur la vaccination avec un pass sanitaire qui doit devenir un pass vaccinal dans quelques semaines. 

- La gauche en miettes à moins de quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle. Christiane Taubira peut-elle réveiller tout cela ? C'est la posture que tente d'incarner l'ancienne garde des Sceaux. Elle tente d'unir la gauche dans une drôle de campagne qui ne dit pas totalement son nom.

L'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.