Réforme de l'assurance chômage, l'affaire du Lycée Ravel à Paris... Les informés de franceinfo du jeudi 28 mars 2024
Les thèmes :
Assurance chômage, une réforme prévue pour cet été : Gabriel Attal a souhaité mercredi sur TF1 une nouvelle réforme "globale" de l'assurance chômage qui réduirait la durée d'indemnisation des chômeurs, au moment où les dépenses sociales sont dans le viseur de l'exécutif pour combler le déficit qui a dérapé l'an dernier.
Incident lié au voile au Lycée Ravel: Attal annonce une plainte contre l'élève pour "dénonciation calomnieuse" : le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé mercredi que l'Etat "allait porter plainte" pour "dénonciation calomnieuse" contre l'élève qui avait accusé le proviseur de son lycée parisien de l'avoir violentée après son refus d'enlever son voile.
Avec Jean-Pierre Sakoun, président de l'association Unité Laïque.
Raphaël Glucksmann voit "une espérance" dans les sondages : après une série de sondages encourageants, Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, a dit mercredi ressentir "de l'espérance", en marge d'un rassemblement électoral à Nancy.
Les informés :
Charles Sapin, journaliste politique au magazine Le Point et auteur « les moissons de la colère, plongée dans l’Europe socialiste » aux éditions Cerf
Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra
Bruno Cautrès, chercheur CNRS au CEVIPOF, le Centre de recherches de la vie politique, enseignant à Sciences Po
---------------------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du jeudi 28 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.