Pécresse candidate de LR en 2022, visite contestée de Macron en Arabie saoudite... Les informés de franceinfo du samedi 4 décembre

écouter (17min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier de Lagarde, les informés du 11 novembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les Informés :

Anita Hausser, journaliste, éditorialiste à Atlantico et co-auteur avec Jean-François Gintzburger de Gérald Darmanin, les secrets d’un ambitieux aux éditions de l’Archipel.

Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de La Revue politique et parlementaire, professeur associé à la Sorbonne, auteur de Comment sont morts les politiques ? le grand malaise du pouvoir, paru aux éditions du Cerf.

Ivan Letessier, journaliste au Figaro 

Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris

Les thèmes :

Valérie Pécresse candidate LR en 2022. Valérie Pécresse, désignée samedi candidate des Républicains à l'élection présidentielle, a appelé au rassemblement de la droite républicaine face à Emmanuel Macron et l'extrême droite. 

Le Pen et Zemmour lorgnent les électeurs de Ciotti. La candidate du RN à la présidentielle Marine Le Pen a appelé samedi les électeurs LR "déçus" par la désignation de Valérie Pécresse, à la rejoindre, imitée dans la foulée par Eric Zemmour, qui a adressé une lettre à Eric Ciotti et ses sympathisants.

Visite contestée d'Emmanuel Macron en Arabie saoudite. Le président français  a terminé ce samedi sa tournée express dans le Golfe en lançant une initiative pour aider le Liban avec le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, avec lequel il affirme avoir eu une discussion "sans tabou" sur les droits de l'Homme.

35e édition du Téléthon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.