Notation de la dette de la France, crise immobilière, GPA aux européennes... Les informés de franceinfo du vendredi 26 avril 2024

Autour de Bérangère Bonte, les informés débattent de l'actualité du vendredi 26 avril 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés du vendredi 26 avril 2024 (FRANCE INFO/RADIO FRANCE)

Les thèmes 

Fitch et Moody's notent la dette française. À quoi servent ces évaluations des agences financières Fitch et Moody's ? Sur quoi se basent-elles ? Est-ce si grave si la note est mauvaise ?

La crise de la construction immobilière : le groupe immobilier Nexity a confirmé la suppression de 502 postes et demande l'aide de l'État. Qu'est-ce qui pourrait remettre ce marché sur de bons rails ?

La GPA s'invite aux européennes. François Xavier Bellamy, tête de liste LR aux européennes a poussé pour faire voter et faire savoir que la directive sur les traites des êtres humains allait intégrer la GPA. Or, contrairement à ce que lui et Jordan Bardella crient haut et fort, la GPA n'a pas été reconnue comme "traite des êtres humains" ni interdite en Europe.

Les informés

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maîtresse de conférences en communication de crise à Sciences Po-Paris, auteure de L’Ultime Pouvoir, la face cachée des réseaux sociaux

Hadrien Brachet, journaliste politique à Marianne

Alexandra Saviana, journaliste à L’Express

Philippe Dessertine, économiste

Retrouvez l'émission en intégralité ici :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.