Cet article date de plus d'un an.

Macron en déplacement dans les Hautes-Alpes, polémique sur les secours à Sainte-Soline, des experts réclament une pause sur l'IA... Les informés du jeudi 30 mars 2023

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité de ce jeudi 30 mars.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-François Achilli présente les Informés, de 20h à 21h. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

A Savines-le-Lac, Macron affiche sa détermination : le pays doit "avancer": Emmanuel Macron est retourné jeudi sur le terrain pour marteler que rien ne l'arrêtera dans sa volonté de réformes malgré la crise des retraites et les slogans hostiles qui l'ont accompagné dans les Hautes-Alpes. 

Macron annonce un "plan de sobriété" sur l'eau :  Emmanuel Macron a annoncé jeudi un "plan de sobriété" sur l'eau pour tous les secteurs économiques mais aussi pour les particuliers qui pourraient payer plus cher s'ils en consomment trop, lors d'un déplacement dans les Hautes-Alpes où il a estimé que la crise des retraites ne signifie pas que "tout doit s'arrêter". 

Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans l'IA: Elon Musk et des centaines d'experts mondiaux ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé mi-mars, en évoquant "des risques majeurs pour l'humanité" . 

Les informés :

Claire Planchard, rédactrice en chef Informations générales du groupe Ebra  

Roselyne Febvre, chef du service politique de France 24   

Thibaut Déléaz, journaliste politique au magazine Le Point   

Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof, le Centre de recherches de la vie politique, enseignant à Sciences Po  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.