Les informés. Retrait du drapeau européen à l'Assemblée : la proposition de la France insoumise est une "erreur absolue"
Vendredi soir, Les Informés ont notamment réagi à la polémique provoquée par la France insoumise qui a déposé, cette semaine, un amendement pour supprimer le drapeau européen à l'Assemblée nationale.
Union européenne, le drapeau de la discorde
La France insoumise a déposé un amendement mardi 3 octobre pour supprimer le drapeau européen de l'Assemblée nationale et garder seulement le drapeau français et de l'ONU. Ce texte modifiant le règlement dans l'hémicycle a provoqué une polémique cette semaine et a fait réagir Mathieu Alterman, journaliste au Point Pop, chroniqueur sur Europe 1 et i24News, vendredi sur le plateau des Informés de franceinfo. "Vous faites une erreur absolue ! C'est une erreur politique que vous allez payer", a-t-il lancé à Danielle Simonnet, oratrice nationale de la France Insoumise, coordinatrice du Parti Gauche. Je pense à Simone Veil, qui doit se retourner dans sa tombe, à Jacques Delort qui ne doit plus dormir : des gens qui comptent plus dans l'histoire que vous."
Prix Nobel de la paix, quelle utilité ?
Le prix Nobel de la paix a été attribué, vendredi, à la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (Ican). Ce prix a-t-il encore une utilité aujourd'hui ? Oui, selon Mathieu Alterman, car "il fragilise encore plus Donald Trump", qui s'est distingué cette année par des déclarations guerrières, notamment à l'encontre de la Corée du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.