Cet article date de plus de six ans.

Les informés. La mise en scène de la mort du journaliste russe par l'Ukraine "est digne d'un roman" juge la journaliste Audrey Goutard

Les invités des "Informés de franceinfo sont notamment revenus, mercredi, sur la mise en scène, par l'Ukraine pour piéger Moscou, de la mort d'un journaliste russe critique du Kremlin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le journaliste russe anti-Kremlin Arkady Babchenko lors d'une conférence de presse au service de sécurité ukrainien à Kiev le 30 mai 2018. (SERGEI SUPINSKY / AFP)

Le journaliste russe Arkadi Babtchenko, annoncé mort mardi soir à Kiev en Ukraine et présenté comme la cible d'un meurtre par balles, s'est présenté, mercredi 30 mai, bien vivant, devant les caméras lors d'une conférence de presse. Depuis près de 24 heures, les officiels ukrainiens accusaient la Russie d'avoir procédé à l'élimination du journaliste, connu pour ses écrits critiques envers Vladimir Poutine, tout en sachant qu'il était bien vivant. Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus sur ce sujet, mercredi soir.

L'extrait

Les invités

Alexis Poulin, journaliste, chroniqueur au Média, directeur de publication du site Le Monde Moderne.

Romain Dessal, fondateur de la newsletter d’actualité Time To Sign Off (TTSO).

Audrey Goutard, chef adjointe du service Enquêtes/Reportages de France Télévisions.

Éric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de l’Express.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.