Cet article date de plus de sept ans.

Les Informés. L'Azerbaïdjan attaque France 2 pour diffamation : "C'est un procès inédit"

Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus, lundi soir, sur le procès de l'Azerbaïdjan qui poursuit des journalistes français pour diffamation.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'auteur de l’enquête "Mon président est en voyage d’affaires" diffusée en septembre 2015 dans le magazine "Cash Investigation" sur France 2, Laurent Bernard, le 4 septembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L'Azerbaïdjan poursuit des journalistes français

"C'est un procès inédit." C'est par ces mots que Laurent Richard, auteur de l’enquête Mon président est en voyage d’affaires diffusée en septembre 2015 dans le magazine Cash Investigation sur France 2, a qualifié, lundi 4 septembre, le procès qui s'ouvre mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). L'Azerbaïdjan poursuit France 2 et la journaliste Elise Lucet, qui avait qualifié ce pays de "dictature" à l'occasion de la présentation du documentaire de Laurent Richard. Ce dernier est revenu, lundi soir dans Les Informés de franceinfo, sur ce procès qui voit pour la première fois "un état, en tant que personne morale, poursuivre sur le sol français, deux journalistes français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.