Cet article date de plus de six ans.

Les informés. Affaire Ferrand : "Ça relève un peu d'une forme d'acharnement", estime la députée LREM Olivia Grégoire

Les invités des Informés de franceinfo sont notamment revenus, mardi soir, sur l'ouverture d'une information judiciaire visant Richard Ferrand le président du groupe des députés LREM.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La députée LREM Olivia Grégoire, invitée des informés le mardi 16 janvier 2018. (RADIO FRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu, mardi 16 janvier, Alexis Poulin, journaliste et producteur du magazine en ligne Le Monde Moderne, Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro, Olivia Grégoire, députée LREM de la 12e circonscription de Paris et Alain Auffray, journaliste à Libération.

Les invités sont notamment revenus sur l'ouverture d'une information judiciaire pour prise illégale d'intérêts, recel et complicité de ce délit visant le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand. Pour la députée LREM Olivia Grégoire, "ça relève un peu d'une forme d'acharnement" de la part de l'association Anticor qui est à l'origine de la plainte.

"Ils remettent une pièce dans la machine, ‘c’est le jeu ma pauvre Lucette’ comme on dit. Ce n’est pas grave, Richard Ferrand se réexpliquera", a commenté sur franceinfo Olivia Grégoire. Ca n’est que la queue d’une affaire qui est en cours depuis un certain nombre de mois. Ca faisait partie des scenarii possibles, Richard Ferrand l’avait dit d’ailleurs en fin d’année dernière."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.